mercredi 9 avril 2014

Matsumoto II - Onsen

Je fait un petit tour autour de la ville (8km quand même) en marchant sur une route (mais elle est fermée jusqu'à fin avril).

Pendant 3h je ne rencontre personne, excepté deux-trois pêcheurs au bord du lac
Par ici, il faut faire super attention aux animaux sauvages qui ont l'air très très féroces
Je finis ma petite marche au onsen (un super classe avec bain extérieur), c'est comme à Loèche-les-Bains sauf qu'on se baigne tout nu. Le bain intérieur était vraiment trop chaud, après 10mn j'en suis ressortie comme une écrevisse, mais le bain extérieur c'était vraiment le pied, j'ai failli m'endormir.
C'est une photo du hall d'entrée (bein non ! j'allais pas prendre des photos des bains). Je ressors de là assez proche de l'étât d'invertébré.
Je me promène ensuite dans les rues de la ville en n'oubliant pas d'aller visiter le petit autel de la grenouille censé protéger les voyageurs.
Après tout ces efforts (tu parles !), un (gigantesque) sanzokuyaki s'impose

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire