vendredi 25 avril 2014

Matsuyama - Dogo

Pourquoi je suis à Matsuyama ?? C'est long à expliquer.


À Hiroshima, j'ai décidé de retourner au nord, sur Tokyo (enfin c'est plutôt Air Asia qui a decidé pour moi en proposant des horaires de vol vers Kuala Lumpur un peu moins tordus que depuis Osaka). Comme je ne peux décemment pas passer par là sans aller jeter un coup d'oeil au "Djibouri Bijutsukan" (:-) le musée Ghibli), je m'enquière de la façon de le visiter...
Il faut réserver un billet (à une date et une heure précise) à l'avance...on peut faire cette réservation dans les combini Lawson. Mais après avoir passé 45mn devant la machine à essayer TOUTES les combinaison possibles entre les 6 jours et 4 tranches horaire de mon séjour à Tokyo (ouai ! d'ailleurs elle est minable cette machine, déjà qu'elle est qu'en japonais, elle pourrait au moins avoir un mode avec les dispos restantes, se serait plus rapide que de devoir à chaque fois refaire la recherche complète)...et bein...tout est complet (oui...bon... ce sera un peu la Golden Week...en même temps...j'ai été un peu naïve sur ce coup là !!)
Je peux pas vous expliquer ma déception...
Donc pourquoi je suis à Matsuyama ?
Pour ça :
Le Dogo Onsen. C'est, très accessoirement, le plus ancien onsen du Japon mais surtout l'inspiration principale du palais des bains du film "Le voyage de Chihiro"
(Mais siii ça ressemble un peu...!!!)
Enfin surtout sur le tiquet d'entrée, bien photoshopé, sans tous les bâtiments autour
Je passe donc 2 jours, principalement à me la couler douce (c'est le cas de le dire) dans une eau à 43 degrées (j'ai même eu droit à un yukata pour prendre le thé entre deux séances de marinade), à revoir le film de Miyasaki, à lire "Botchan" de Natsume Soseki, pour mieux me mettre dans l'ambiance...
à visiter le château (il a vraiment rien de particulier celui-là)...
...et ses jardins
Matsuyama est sur l'île de Shikoku, qui est très connue pour son pèlerinage des 88 temples, je me fait donc aussi un mini henromichi (ouai parce que le tour complet prend au minimum 45 jours) avec les quelques temples qui sont à proximités
Etape vraiment sympa et reposante donc

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Oh, The model of the 千と千尋の神隠し is Dogo Onsen?
I was thinking model of movie is 九份(Jiufen) in Taiwan.
http://matome.naver.jp/odai/2134252907841399801

Enregistrer un commentaire