mercredi 16 avril 2014

Osaka III - Capsule

Je reviens à Osaka avant de partir vers le sud et je profite de l'occas' pour passer une nuit dans un "kapuseru hoteru"


Ma "chambre" pour la nuit est pas inconfortable. Mais ce qui est inpressionnant c'est qu'il n'y a besoin de rien. On me fournit linge et pyjama, il y a des bains, un sauna, dans la partie commune on trouve 5 télés, distributeurs de boissons et de cup noodle, des machines à jouer, une salle de lecture remplie de mangas, etc... Je reste 20h recluse dans cet hôtel à rien faire.
Si je bouge pas trop pendant cette journée c'est pas que par flemme, je n'ai bientôt plus d'yens et les ATM japonais sont absolument pas coopératifs (qui aurait pensé que c'est plus facile de retirer de l'argent à Katmandou qu'au Japon ?)
Un transfert Western Union plus tard, je suis un peu soulagée et pars profiter du dernier jour d'hanami à Osaka. Il reste plus que les pom pom tree mais ça n'empêche pas les Osakiens (?) de venir en masse

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire