samedi 26 avril 2014

Ito I - Shinkansen

Aucune idée de ce qu'il y a à voir à Ito (c'est même pas dans le Lonely Planet), mais depuis Kyoto je reste dans une chaîne de guesthouse, les "K's house", et il me manque un ptit stampel sur leur carte de fidélité pour pouvoir commencer à profiter des réductions.

Ils ont un bâtiment à Ito et dans la description ça dit : "bla bla bla, Ryokan, bla bla bla, onsen gratuit dans l'hôtel"...ok c'est bon je suis déjà partie!!
Mais pour atteindre le lieu dit, c'est tout une affaire depuis Matsuyama, il me faut d'abord 40mn de bus, 1h30 de ferry express et 30mn de tram pour retourner à la gare d'Hiroshima. Là une foule habillée de rouge et blanc et portant fanions, trompettes, casquettes, etc.. se dirige gaiement vers le stade Mazda. Ça me fait donc dire qu'on est dimanche et que l'équipe de baseball locale, les Carp, joue un match. Ici les habitants sont tellement fan que mêmes les bouches d'égout sont aux couleurs de l'équipe (j'attends de voire ça à Sion)
À peine le temps d'acheter un bento que mon shinkazen (Nozomi de son petit nom) arrive déjà en gare
Alors non, c'est pas le train le plus rapide du monde et non je suis pas propulsée contre mon siège, mais ça va drôlement vite quand même.
À un moment, toute absorbée que j'étais par l'engloutissement de mes boulettes de riz, j'ai failli manquer le gros machin a côté duquel on est passé à environ 300km/h
Puis durant 4h, j'alterne Nozomi, Hikari, Kodama et enfin un petit train local pour arriver à destination
Je me rend vite compte que le coin est LA station balnéaire des Tokyoites (hôtels, ressorts à n'en plus finir le long de la côte) mais ça va, il n'y a pas encore trop de monde, la Golden Week commence dans 2 jours.
Et je vous dit pas la gueule de ma guesthouse !
...bon allez je vais me faire un onsen !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire