samedi 5 avril 2014

Nara II - Kyoto

Comme j'ai pas trouvé de chambre à Kyoto (j'étais même à deux doigts de dormire sous un pont avant que le proprio de la guesthouse me trouve in-extremis une chambre pour 2 nuits à Nara, c'est vous dire l'affluence en cette période de sakura dans la région), je visite la ville en une journée en prenant le train depuis Nara.


Et je dois dire....je suis un peu déçue.
Bon, il vente, pleut et dois faire maxi 7 degrées donc ça aide pas, mais quand même...j'ai pas vraiment ressenti le charme particulier de la ville.
La forêt de bambou est pas mal cependant, surtout avec le bruit que font les plantes (oui parce que se sont des herbes, pas des arbres) en s'entre-choquant à cause du vent.
Je me fait presque emporter par les bourrasques au point d'observation d'Arashiyama
Et j'ai pas vu de geiko à Gyon mais plein de femmes en kimono dans les rues.
Comme je peux pas quitter le Japon en ayant eu une si pauvre impression de la "plus belle ville du pays", je change complètement mon programme, exit Sapporo, je vais faire un tour dans les Alpes japonaises et vais revenir à Kyoto dans une semaine. Les cerisiers ne seront plus en fleurs (...shoganai) mais ça me laissera plus de temps pour apprécier l'endroit.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

You are misunderstanding the same as many foreigners. Unless a festival, we do not wear a kimono. Because Kimono is difficult to wear, and difficult to move. Why not go to see "machiya"?

Enregistrer un commentaire