mercredi 23 avril 2014

Hiroshima III - Miyajima

J'arrive vers les 9h à Miyajima et attaque l'ascension du mont Misen, sommet culminant de l'île


1h30 d'escaliers pour y arriver, mais de là-haut, on a une vue à 360 degrées de la région
il faut un peu le même temps pour redescendre par un autre chemin qui se termine au pied du temple Daishoin, où, après de longues recherches dans tout le Japon :-), je trouve enfin mes petites statues de bébés moines (trop kawai)
A part ça le temple est absolument magnifiques, avec ses escaliers, ses milliers de statues, ses pavillons et sa pagode, tout ça au milieux de la forêt.
Je l'ai trouvé presque plus beau que le fameux Itsukushima, le temple shinto dont l'otorii (la porte rouge avec les pieds dans l'eau) fait partie
Après avoir mangé mes udons aux huitres, j'attends le coucher de soleil puis je dis au-revoir aux biches de l'île et rentre à Hiroshima

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire