dimanche 27 avril 2014

Ito II - Géologie

Comme c'est un sujet assez important pour le pays (et qui engendre souvent de lourdes conséquences), aujourd'hui je décide d'en savoir un peu plus sur ses plaques...tectoniques donc (non les plaques de cuisine n'ont rien de spéciales ici au Japon)


Ça prend la forme d'une promenade de 10km, le long de la côte de Jogasaki, où des panneaux expliquent très bien le pourquoi du comment la péninsule d'Izu existe et est comme elle est.
Les 2 premiers km sont le "parcours picnic", superbement aménagé et envahit par les familles et les jeunes couples. Normal le littoral déchiqueté est splendide et il fait beau et chaud.
Sur les km restants, heureusement il y a plus grand monde mais le paysage est toujours aussi dramatique
Voir même un peu plus
Dans la région d'Oyodo-Koyodo vers la fin du parcours, on peut même marcher sur des orgues volcaniques
Avant de rentrer sur Ito, je vais donc voir de plus près le volcan qui a redessiné cette côte, il y a près de 4000 ans, lors d'une éruption
Le voila ce fameux Omuroyama (sur une affiche que l'on trouve à coté du mini-téléphérique qui permet d'y grimper)
En haut on fait le tour du cône. Les jours sans nuage, il parraît qu'on peut voir le Fujisan, alors je scrutte....naan....
....Ahh! Trouvé !! Je mens pas j'ai fait le tour de moi-même 4x avant de réaliser que la forme blanche triangulaire vachement au-dessus du reste des volcans n'était pas un nuage
Vous le voyez pas non plus ? Et en noir et blanc ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire